Ton attente
Ton attente devient de plus en plus difficile à vivre. Maintenant je suis quasiment certaine que tu es née. Tu es quelque part en Chine, très loin de nous et je ne sais pas si quelqu’un s’occupe bien de toi,… Je reste içi en Belgique, à t’attendre, impuissante,… Si tu savais comme j’ai hâte de pouvoir enfin te serrer dans mes bras, te cajoler, t’embrasser, te parler,…
Ton papa semble plus calme, moins stressé mais ce n’est qu’une façade. Il est tout aussi impatient que moi, cependant il vit ton attente d’une toute autre façon. Sa philosophie étant qu’il ne sert à rien de s’inquiéter, se stresser,… pour des « choses » dont on a pas la ma?ise, il reste zen.
Tu n’es pas encore physiquement présente dans notre petite maison, mais tu occupes déjà tout notre coeur.
Hier matin, j’ai téléphoné à Amarna, afin d’obtenir des informations quant aux délais d’attribution. Ils m’ont confirmé que depuis quelques mois, le délai de 7 mois après l’envoi de notre dossier était toujours d’actualité. Cependant, il n’y a aucune règle générale, seulement des délais approximatifs résultant d’une moyenne basée sur les envois et attributions passés. Ils ont bien insisté sur le fait qu’il ne fallait pas se fixer un mois bien précis car ton arrivée peut varier de 7 à 10 mois. Dans le meilleur des cas, nous recevrons ta photo fin septembre mais encore une fois, rien n’est sûr. Tout dépend de la Chine et du nombre d’enfant abandonné et adoptable.
Je suis tellement impatiente de pouvoir enfin partager ta vie. J’étais quasi certaine de recevoir des nouvelles en septembre, maintenant rien n’est certain? Je garde l’espoir que nous bénéficierons du meilleur délai mais je ne m’y accroche pas trop afin de ne pas être trop déçue. Comme dit papa, nous n’avons aucun pouvoir. A part attendre, et préparer ton arrivée, nous ne savons rien faire d’autre?. Donc je croise les doigts et je t’attends.
Ta maman qui t’aime déjà tant.