Pétition ! Nouvelle loi adoption !!!

seat-tumour
mischievous-sign

Historique pour septembre, 2005

Pause carrière pour Maman !

(30 septembre 2005 08:04)

C’est officiel, à partir de demain Maman est en pause carrière (crédit temps) !

Maman ayant toujours dit que si elle avait un jour un enfant, elle voulait s’en occuper elle-même…
Suite à la conférence que mes parents ont suivi, et aux bouquins qu’ils ont lu, l’envie de Maman s’est renforcé au fur et à mesure… si bien que mes parents ont décidé d’un commun accord que Maman s’occuperait de moi et donc arrêterait de travailler.

Merci Maman d’avoir choisi de rester à la maison afin de m’accueillir au mieux.

Un coup de fil du service des adoptions internationales

(29 septembre 2005 17:22)

Cet après-midi Papa a reçu un coup de fil du service des adoptions internationales.

Une dame lui a expliqué qu’elle appelait suite au mail envoyé à Madame Onkelinx et qu’elle était là pour répondre aux questions que mes parents se posent.

Elle a affirmé qu’il n’y aurait pas de prolongation du séjour en Chine. Elle a également dit que, même si nous rentrons avec des documents provisoires pour moi, Papa pourrait prendre son congé parental sans aucun problème et que je serai couverte par la mutuelle en cas de besoin.

En attendant le jugement définitif, il faut m’inscrire à l’office des étrangers de notre commune au lieu du service population dès notre retour en Belgique.

En cas de doutes et de questions, il ne faut pas hésiter à la contacter.

Documents pour l’audience

(29 septembre 2005 13:14)

Ce matin, Maman a retéléphoné au Tribunal de la Jeunesse de Charleroi afin de demander s’il fallait amener des documents spécifiques lors de l’audience… La dame a informé Maman qu’ils avaient demandé leur étude spycho-sociale et que pour elle il ne fallait rien d’autre….

Pour plus de sécurité, Maman lui a expliqué que certains tribunaux exigeaient divers documents supplémentaires… La dame s’est donc renseignée et a demandé à Maman d’amener un extrait d’acte de mariage ainsi qu’une composition de famille.

Maman a demandé s’il fallait de nouveau écrire une lettre de motivation… la dame a répondu que non, qu’il suffirait d’expliquer le tout lors de l’audience. Maman a informé la dame qu’elle avait toujours une copie complète de mon dossier. La dame a proposé à Maman de l’amener lors de l’audience du 28 octobre prochain.

Après le coups de fil, Maman s’est rendu au service population afin d’obtenir les documents demandés… Maintenant ça y est, mes parents ont tout ! Enfin, j’espère…

En rentrant de la Commune, Maman a trouvé dans la bo?te à lettres, la nouvelle invitation pour l’audience du 28 octobre prochain… Le courrier ne contenait aucune liste de documents à apporter !